En tant que particulier, vous souhaitez évacuer une grande quantité de déchets en évitant les allers-retours à la déchetterie, mais vous ne savez pas comment procéder ? Suivez le guide !

Comment choisir ma benne ?

Le choix de votre benne dépend du volume et du type de déchets à évacuer.

Chez Azura Recyclage, nous proposons des bennes pour 6 types de déchets :

  • Gravats propres : béton, briques, carrelage, terre, tuiles…
  • Déchets tout venant (hors plâtre) : déchets recyclables, encombrants, gravats, déchets verts…
  • Déchets de plâtre en mélange : gravats, plâtre, déchets de déconstruction, encombrants…
  • Déchets verts : tailles d’arbustes, herbes, feuilles…
  • Déchets bois : palettes, blanches de bois, mobilier en bois…
  • Déchets papier/carton : papier, cartons, journaux, magazines…

Il vous faut également choisir le volume de votre benne. Sur notre site internet, vous pouvez retrouver 4 volumes différents : 6m³, 8m³, 15m³ ou encore 30m³. A noter que les bennes 6m³ ne sont pas disponibles sur le Bassin d’Arcachon.

Que comprend le prix ?

Le forfait tout compris inclut :

  • Le choix d’une benne adaptée au type de déchet, à son volume, ainsi qu’à votre accès.
  • La livraison de la benne depuis notre site de Bassens ou de Biganos jusqu’à votre chantier par un de nos chauffeurs.
  • La location de la benne pour une durée d’un mois maximum.
  • Le retrait de la benne et son transport jusqu’au centre de traitement spécialisé.
  • Le coût de traitement des déchets (plus vous triez, moins vous dépensez !).

Quelles sont les démarches administratives à effectuer pour louer une benne ?

Si votre benne doit être stationnée totalement ou partiellement sur la voie publique, vous devez demander une autorisation de voirie auprès de votre mairie. Cette demande peut prendre quelques jours, voire quelques semaines, et doit nous être transmises au minimum 72 heures avant la pose de votre benne.

Comment vérifier mon accessibilité ?

Si votre benne doit être stockée sur votre terrain, vous devez respecter certains critères d’accessibilité pour que nous puissions intervenir :

  • Prévoir un accès dégagé pour le passage d’un camion poids lourd de 26 tonnes.
  • La largeur doit être au minimum de 3 mètres pour tout accès par un portail ou un chemin.
  • La hauteur doit être d’au moins 5 mètres.
  • Le dégagement pour poser ou reprendre une benne au sol doit être au minimum d’une longueur de 16 mètres (soit l’équivalent de 3 places de parking).
  • Ne pas poser la benne sur un terrain meuble ou sur des canalisations et regards d’accès eau/gaz.
  • L’accès à la benne doit être dégagé. Ne pas entreposer de déchets contre ou devant la benne afin de permettre le retrait de celle-ci par le chauffeur.

Il est possible de faire une visite préalable de chantier afin de vérifier, avec vous, les accès pour la pose de la benne.

 

Comment passer commande sur notre boutique en ligne ?

Pour passer commande d’une benne sur notre site internet, c’est simple, rapide et sécurisé ! Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez l’agence la plus proche de chez vous : Bassens ou Biganos.
  • Sélectionnez le type de déchets que vous souhaitez évacuer et la taille de votre benne.
  • Entrez les dates de pose et de retrait souhaitées et assurez-vous de respecter les conditions d’accessibilité. Si votre benne doit être stockée sur la voie publique, vous vous engagez à nous présenter une autorisation de voirie au minimum 72 heures avant la pose. Cliquez ensuite sur « Ajouter au panier ».
  • Dans votre panier, entrez l’adresse complète de votre chantier. Si votre adresse n’est pas disponible dans nos zones d’intervention, merci de nous contacter via notre formulaire de contact afin de réaliser un devis personnalisé.
  • Saisissez vos informations personnelles et de paiement dans le formulaire de commande.
  • La commande est validée ! Vous recevez une confirmation par e-mail et nous reviendrons vers vous pour vous confirmer la date de pose.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à attendre votre benne et à la remplir. Nous nous occupons du reste !


Vous êtes un professionnel ? Contactez-nous directement au 05 56 38 54 44 ou sur commercial.bassens@azura-sas.fr ! Nous sommes à votre écoute pour trouver une solution correspondant à vos besoins.