Questions/Réponses

Notre offre

À qui s’adresse notre site de vente en ligne ?

Notre site de vente en ligne est dédié aux particuliers souhaitant louer une benne pour évacuer leurs déchets. Vous êtes un professionnel ? Contactez-nous directement au 05 56 38 54 44 et nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins.

Que comprend le prix de la prestation ?

Notre forfait tout compris inclut la livraison et la location d’une benne sur votre chantier, la collecte de vos déchets et leur traitement dans une filière de recyclage adaptée. Le prix final dépend de la localisation de votre chantier et est donc fixe et sans surprise.
Le prix comprend toutes les taxes, dont la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes).

Quels sont les différents types de déchets autorisés dans les bennes ?

Nous acceptons les déchets non dangereux de plusieurs types : papier/carton, plastique, bois, métal, verre, gravats propres, déchets verts, déchets de déconstruction et encombrants.
Pour chaque benne, merci de vous reporter à la liste des déchets autorisés. Si vous avez le moindre doute sur la nature de vos déchets, n’hésitez pas à nous contacter au 05 56 38 54 44.

Quels sont les déchets formellement interdits dans toutes les bennes ?

Certains déchets sont refusés dans toutes les catégories de bennes :

  • Déchets dangereux : amiantés, radioactifs, explosifs, incandescents
  • Résidus de soins (dont aiguilles, seringues, médicaments…)
  • Peintures, huiles, vernis, colles, aérosols, solvants
  • Hydrocarbures, bouteilles de gaz, batteries, extincteurs, fusées de détresse, pots catalytiques
  • Cadavres d’animaux
  • Bitume, goudron, pneumatiques
  • Emballages souillés par des huiles, peintures, solvants, amiante et tout autre produit dangereux
  • Terre polluée
  • Déchets d’équipements électriques, électroniques et électroménagers (dont piles et luminaires) : téléphones, machines à laver, réfrigérateurs, lave-vaisselles, ordinateurs, téléviseurs…
    Comment choisir ma benne ?

    Tout d’abord, vous devez choisir le type de déchets que vous souhaitez évacuer : bois, déchets verts, papier/carton, gravats ou déchets tout venant et déchets de plâtre en mélange.

    Nous proposons ensuite différents volumes de bennes en fonction de l’agence dont vous dépendez et de vos besoins :

    Bassens :

    • Bennes pour gravats propres : 6m³ et 8m³
    • Bennes pour les autres déchets : 6m³, 8m³, 15m³ et 30m³

    Biganos :

    • Bennes pour gravats propres : 8m³ uniquement
    • Bennes pour les autres déchets : 8m³, 15m³ et 30m³

    Par ailleurs, les bennes destinées aux gravats et les bennes contenant une grande quantité de gravats et de plâtre ne sont pas disponibles en 15m³ et 30m³ pour des raisons de poids afin de se conformer au code de la route et au PTAC (poids total autorisé en charge) des camions.
    Afin de choisir au mieux votre benne, il faut prendre en considération votre accès et la place disponible sur le site de stockage. Si vous souhaitez obtenir des conseils afin de choisir la benne la mieux adaptée à vos travaux, vous pouvez nous joindre par téléphone au 05 56 38 54 44 ou via le formulaire de contact. Un commercial pourra vous guider et vous confirmer l’accessibilité.

    Quelle est la différence entre une benne de déchets tout venant et une benne de plâtre en mélange ?

    Dans la benne tout venant, il est interdit de mettre du plâtre sous toutes ses formes : placoplâte, briques platrières, carreaux de plâtre…
    La benne de plâtre en mélange peut recevoir du plâtre, mais aussi des gravats, des déchets verts, des encombrants… Si vous avez une grande quantité de gravats ou de plâtre, vous pourrez uniquement réserver une benne 6m³ ou 8m³ afin de respecter le poids total en charge du camion.

    Quelles sont les démarches administratives à effectuer pour louer une benne ?

    Si votre benne doit être stationnée totalement ou partiellement sur la voie publique, vous devez demander une autorisation de voirie auprès de votre mairie. Cette demande est gratuite, mais peut prendre quelques jours, voire quelques semaines.
    Nous vous demanderons de nous présenter cette autorisation de voirie au minimum 72 heures avant la pose de votre benne sur la voie publique. Sans cette autorisation, la prestation ne pourra pas être réalisée.

    Dois-je être présent(e) au moment de la pose et du retrait de la benne ?

    Nous vous demandons d’être présent(e) lors de la pose et du retrait de la benne sur votre chantier afin d’attester du passage du chauffeur.

    Comment bien remplir ma benne ?

    Pour bien remplir votre benne, merci de suivre les indications suivantes :

    • Ne remplir la benne qu’avec les déchets autorisés pour la prestation commandée.
    • Les déchets doivent être répartis de façon homogène et ne doivent pas dépasser la limite supérieure de la benne.
    • Les portes de la benne doivent être fermées.
    • Le poids des déchets présent dans la benne ne doit pas dépasser 8 tonnes (pour les bennes contenant une grande quantité de gravats ou de plâtre).

    Si les conditions de remplissage de la benne ne sont pas respectées, une facturation complémentaire liée aux coûts de transport ou un vidage partiel pourrait vous être demandé.

    Pendant combien de temps puis-je louer ma benne ?

    La location vous est offerte pour une durée d’un mois maximum. Passé ce délai, il vous sera facturé la somme ci-dessous pour la location de la benne :

    • 6m³ : 40,00 € HT/ mois
    • 8m³ : 45,00 € HT/ mois
    • 15m³ : 56,00 € HT/ mois
    • 30m³ : 75,00 € HT/ mois
    Que deviennent mes déchets une fois collectés ?

    Une fois collectés, vos déchets sont acheminés jusqu’à notre centre de tri de Bassens ou de Biganos en fonction de la localisation de votre chantier ou de votre site. Ils sont ensuite triés et renvoyés vers des filières de recyclage ou de réemploi adaptées afin d’être valorisés.

    Votre commande

    Comment passer commande sur le site internet ?

    Pour passer commande d’une benne sur notre site internet, c’est simple, rapide et sécurisé ! Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

    • Choisissez l’agence la plus proche de chez vous : Bassens ou Biganos.
    • Sélectionnez le type de déchets que vous souhaitez évacuer et la taille de votre benne.
    • Entrez les dates de pose et de retrait souhaitées et assurez-vous de respecter les conditions d’accessibilité. Si votre benne doit être stockée sur la voie publique, vous vous engagez à nous présenter une autorisation de voirie au minimum 72 heures avant la pose. Cliquez ensuite sur « Ajouter au panier ».
    • Dans votre panier, entrez l’adresse complète de votre chantier. Si votre adresse n’est pas disponible dans nos zones d’intervention, merci de nous contacter via notre formulaire de contact afin de réaliser un devis personnalisé.
    • Saisissez vos informations personnelles et de paiement dans le formulaire de commande.
    • La commande est validée ! Vous recevez une confirmation par e-mail et nous reviendrons vers vous pour vous confirmer la date de pose.
    Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

    Si la commande a bien été validée, vous avez dû recevoir un email de confirmation à l’adresse email que vous avez renseignée lors de la commande. Si cela n’est pas le cas, merci de nous contacter au 05 56 38 54 44 ou par email à commercial.bassens@azura-sas.fr. Nous reviendrons vers vous pour vous confirmer la date de pose.
    En fonction des disponibilités, nous nous réservons le droit de vous proposer une date différente de la date choisie initialement.

    Comment puis-je modifier ma commande ?

    Si vous souhaitez modifier votre commande (dates de pose ou de retrait souhaitées, type de benne choisi…), merci de nous contacter au 05 56 38 54 44 ou par email à commercial.bassens@azura-sas.fr.

    Comment puis-je annuler ma commande ?

    Pour toute annulation de commande, merci de nous contacter au 05 56 38 54 44 ou par email à commercial.bassens@azura-sas.fr.

    Si vous nous contactez dans les 48h au plus tard avant la date de pose, vous êtes éligible au remboursement intégral. Si vous annulez moins de 48h avant, vous ne serez pas éligible au remboursement et les frais de transports vous seront demandés.

    Mon chantier n’est pas dans la zone d’intervention des agences d’Azura Recyclage, comment faire pour louer une benne ?

    Les locations sur notre site internet sont ouvertes pour les chantiers situés jusqu’à 40 kilomètres  de chacune de nos agences (Bassens et Biganos).
    Vous habitez en Gironde et ne pouvez pas passer commande en ligne ? Contactez-nous au 05 56 38 54 44 ou via notre formulaire de contact et nous trouverons la solution la mieux adaptée à votre demande.

    Merci de vous reporter aux CGV destinées aux particuliers avant toute annulation. Ces CGV sont disponibles sur notre site internet.

    Paiement

    Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site d’Azura Recyclage ?

    Seul le paiement sécurisé par carte bancaire est accepté sur notre site. Si vous ne disposez pas d’une carte bancaire, vous pouvez passer directement à l’agence de Bassens (Avenue des Guerlandes – Z.I. des Guerlandes – 33530 Bassens) pour régler par chèque ou en espèces (montant maximum 1 000€, appoint à faire)​. Vous pourrez également régler votre commande par chèque ou en espèces directement au chauffeur lors de la pose de la benne.

    Comment obtenir une facture ?

    Pour obtenir une facture, merci de nous contacter par email à commercial.bassens@azura-sas.fr. Votre facture vous sera adressée directement par email 7 jours maximum après la fin de la prestation.

    Comment utiliser un code promo ?

    Un code promo vous permet d’obtenir une réduction sur nos forfaits tout compris. Le code promo s’applique dans le panier dans la case « Code promo ». Ces codes ne sont valables que pour les achats effectués sur notre site internet.

    Codes promotionnels en cours

    Code promo AUTOMNE21 : Code valable du 1er au 31 octobre 2021 et permettant de bénéficier d’une réduction de 25€ pour toute commande de benne pour déchets verts sur notre site internet. Code à usage unique et non cumulable avec toute autre promotion en cours. Offre réservée aux clients particuliers.

    Un problème ?

    Le chauffeur n’a pas livré ma benne à l’heure convenue, que dois-je faire ?

    Vous pouvez nous contacter au 05 56 38 54 44 ou par email à commercial.bassens@azura-sas.fr.

    Le chauffeur est bien passé, mais n’a pas pu réaliser la prestation (client(e) non présent(e), accès non conformes, autorisation de voirie manquante pour une benne stockée sur la voie publique…), que dois-je faire ?

    Si une prestation s’avère irréalisable en raison d’une non-conformité d’accès, d’une absence du client ou de la cliente ou d’une autorisation de voirie manquante, une facturation complémentaire pour les frais de transport vous sera demandée.
    Une nouvelle date de pose ou de retrait devra être demandée par le client ou la cliente.

    J’ai reçu une facture de « déclassement », de quoi s’agit-il ?

    Par exemple, je commande une benne pour déchets verts et je la remplis partiellement de gravats, je vais donc recevoir une facture de déclassement.

    Dans le cas où les critères de tri des déchets ne sont pas respectés, une facturation complémentaire due au déclassement vous sera demandée au prix de la benne pour déchets tout venant selon la localisation.

    En effet, en cas de non-respect du type de déchets présent dans la benne, des frais supplémentaires sont engendrés pour le tri et la valorisation de vos déchets.

    Vous avez des questions ? Besoin de conseils ?
    Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner.